06918407fcdeb678b94a064a9cf0eb67
AD & LAND ROVER AWARDS

AD et Land Rover s’unissent pour créer les "AD & Land Rover Awards". Un jury de 5 designers confirmés, issus du palmarès AD100, mettra à l’honneur les jeunes talents incarnant le design de demain au cours d’une cérémonie et d’une masterclass exceptionnelles.

AD FRANCE ET LAND ROVER PRÉSENTENT LES "AD & LAND ROVER AWARDS"


Réunis autour de leur passion commune pour le design, l’élégance et l’innovation, AD et Land Rover - sur l’impulsion stratégique de dentsu X, agence media de l’expérience de marque du groupe dentsu - ont fait appel à 5 designers confirmés issus du classement AD100 : Constance Guisset, Christophe Delcourt, Guillaume Delvigne, Stéphane Parmentier et Dan Yeffet.

Ce jury d’exception a choisi de mettre en lumière 5 jeunes talents dont le travail, orienté vers le design vertueux, la recherche textile ou l’expérimentation de matériaux, leur semble particulièrement prometteur : Wendy Andreu, Joris Poggioli, Sophie Dries, Julie Richoz et Pauline Esparon. Un prix Coup de cœur AD & Land Rover sera décerné à l’un d’entre eux lors d’une cérémonie organisée le 13 avril prochain.

Cette soirée accueillera également une masterclass au cours de laquelle les membres du jury livreront leur perception du design au regard de cinq propriétés intrinsèques à l’exercice esthétique :

 

■ Le chic et l’élégance ultime par Christophe Delcourt, autodidacte qui poussé par son amour des matériaux et du bois tout particulièrement, imagine un mobilier et des aménagements intérieur en symbiose avec la nature.
■ L’évolution et l’innovation par Guillaume Delvigne, adepte d’un style apaisé, généreux et soigné qu’il met en exergue à l’occasion de collaborations prestigieuses avec Pierre Frey ou encore Ligne Roset.
■ Le design remarquable par Dan Yeffet, , collaborateur régulier de la Maison d’Édition Collection Particulière et disciple de la dissimulation dans les détails grâce au travail des textures et aux associations de matières.
■ L’intemporalité par Stéphane Parmentier, "penseur" du Webster de Toronto qui s’inspire d’un goût "à la française" teinté de modernité à la faveur de savoir-faire séculaires.
■ La nécessité de se réinventer sous l’œil de Constance Guisset, véritable touche à tout et initiatrice de la célèbre suspension "Vertigo" qui signe des projets colorés, poétiques et fonctionnels.





Design et automobile : une association vertueuse

Balance parfaite de design et de performances, le nouveau Range Rover donne une leçon de modernisme qui n’a rien à envier à l’ouvrage des traditionnels designers contemporains. Sorti du carcan de l’ornement dans lequel on a coutume de le restreindre, la définition du design se voit bouleversée à mesure qu’il conquiert de nouveaux territoires.

En s’associant à AD, Land Rover décloisonne le secteur de l'automobile et y apporte un regard neuf et empli d’audace pour soutenir la création au sens large et confirmer son approche avant-gardiste du luxe moderne.

La remise de Prix aux 5 jeunes créateurs choisis par le jury et la désignation du lauréat d’un Prix "Coup de Cœur" décerné par AD et Land Rover se déroulera à l’issue d’une masterclass avec les 5 membres du jury, le 13 avril au Grand Palais Éphémère à Paris.