732dce98ef25de4b84943ecd8500ee80
L’ÉQUIPE DE FRANCE REMPORTE L’OR

Les concurrents des Invictus Games ont été félicités par le duc de Sussex après avoir gagnés les premières médailles de l’événement dans le cadre du Land Rover Driving Challenge.

L’ÉQUIPE DE FRANCE REMPORTE L’OR AU "LAND ROVER DRIVING CHALLENGE", LA PREMIÈRE MÉDAILLE DES JEUX INVICTUS À LA HAYE


Les concurrents des Invictus Games ont été félicités par le Duc de Sussex après avoir gagnés les premières médailles de l’événement dans le cadre du Land Rover Driving Challenge.
 

■ Le Land Rover Driving Challenge donne le coup d’envoi des Invictus Games de La Haye 2020, qui se tiennent en ce mois d’avril 2022
■ Les concurrents des Invictus Games ont démontré toute leur implication, leur esprit d’équipe et leur précision dans le Land Rover Driving Challenge
■ Le Duc de Sussex, Parrain de la Fondation des Invictus Games, a remis les premières médailles d’or, d’argent et de bronze respectivement à la France, à la Roumanie et à la Géorgie
■ Les équipes de seize pays se sont affrontées sur un parcours spécifique, à bord du Land Rover Defender hybride électrique


VISIONNEZ LE FILM ICI



L’équipe française, composée de Christophe Collot et Franck Poirot, s’est arrogé l’or dans cette première occasion de médaille, qui a vu s’affronter rudement seize nations lors d’une épreuve mettant en jeu le pilotage, les talents de navigation et le travail d’équipe.

Les concurrents se sont mesurés aux rudes conditions de terrain sur un parcours spécialement tracé comportant des franchissements de gué, une grimpée sur des rochers éboulés et les pentes les plus raides.

Le Duc de Sussex a remis la médaille aux mieux classés, l’équipe de France recevant l’or, la Roumanie terminant deuxième et la Géorgie méritant le bronze.

Les Invictus Games de La Haye 2020 présentés par Jaguar Land Rover sont un événement sportif multi-national adapté, ouvert aux militaires et anciens combattants, hommes et femmes, handicapés, malades ou blessés. Il comprend le tir à l’arc, l’athlétisme, le cyclisme, l’aviron intérieur, l’haltérophilie, le volley-ball assis, la natation, le basket-ball en fauteuil et le rugby en fauteuil.
 



"Les Jeux tant attendus ont commencé aujourd’hui à la manière unique d’Invictus – avec la passion, l’esprit d’équipe et la plus grande implication. Tous les concurrents se sont investis de façon inouïe. Nous voulons rendre hommage à chacun d’entre eux ainsi qu’à tous ceux qui ont joué un rôle dans leur parcours ici aujourd’hui. Je sais que, chez Jaguar Land Rover, nous souhaitons tous à chaque concurrent la meilleure des chances pour toute la durée des Jeux."
LAURA WOOD
HEAD OF GLOBAL PR BRAND AND PARTNERSHIPS, LAND ROVER



Le Land Rover Driving Challenge constituait la première occasion de médaille des Invictus Games de La Haye 2020, en prologue de la cérémonie d’ouverture du 16 avril.