1140cdd480cd9d33efaac05f7cab93c8
MARK HIGGINS CÉLÈBRE LES 60 ANS DE LA FRANCHISE 007

Le triple champion de Grande-Bretagne des Rallyes va disputer une manche du Bowler Defender Challenge pour célébrer la fameuse série de films.

LE CASCADEUR DES FILMS DE JAMES BOND, MARK HIGGINS, CÉLÈBRE LES 60 ANS DE LA FRANCHISE 007 AVEC UN LAND ROVER DEFENDER ADAPTÉ AU RALLYE

2022 marque le 60e anniversaire des films de James Bond et Land-Rover fête l’événement en engageant Mark Higgins sur un Defender 90 préparé spécialement comme concurrent au 2022 Bowler Defender Challenge dans l’étape du Nord du Pays de Galles le 26 mars.

Mark Higgins, triple champion de Grande-Bretagne des rallyes et cascadeur sur les James Bond fera son retour en rallye avec la copilote Claire Williams le 26 mars dans le Nord du Pays de Galles. Higgins a conduit dans quatre films de James Bond – Quantum of Solace, Skyfall, 007 Spectre et Mourir peut Attendre.



Vue de face du DEFENDER BOND 60e Anniversaire


Le Defender 90 présente une livrée exclusive noir et or, portant le titre de chacun des films de James Bond sur le capot et la porte arrière. La machine aux airs d’avion furtif arbore également le logo 007 60th sur le toit et sur les côtés.

Le nouveau Defender apparaît dans le tout dernier James Bond, Mourir peut Attendre, c’est donc le choix parfait pour Higgins, qui a mis toute son expérience à le pousser dans ses retranchements dans les quatre derniers films de la série en tant que cascadeur.



Vue avant du DEFENDER BOND 60e Anniversaire


"Le nouveau Defender est déjà très robuste et performant tel qu’il sort de la chaîne de production et je l’ai vu réaliser des cascades particulièrement ardues sur le plateau de Mourir peut Attendre. Avec les améliorations pour la course opérées par l’équipe Bowler et avec Claire à mes côtés, je suis sûr que nous pouvons faire un très bon résultat."
MARK HIGGINS
JAMES BOND STUNT DRIVER AND RALLY CHAMPION




Le "Bond Defender" prêt à courir est basé sur le Defender 90 de série, animé par le moteur P300 Ingenium. Il présente une série de modifications de sécurité, au nombre desquelles un arceau cage complet, ainsi qu’un système de refroidissement amélioré pour le moteur et la transmission, un échappement sport et un nouveau becquet arrière de toit.

Parmi les autres améliorations, les roues Bowler renforcées de 18 pouces, chaussées de pneus tout-terrain, les suspensions sur mesure au schéma modifié, de nouveaux ressorts et des chapelles d’amortisseurs spécifiques pour une rigidité accrue.



Vue arrière du DEFENDER BOND 60e Anniversaire


"Pour célébrer la très fidèle association entre Land Rover et la série des James Bond, notre propre agent spécial va démontrer la robustesse et les capacités en tout-terrain du Defender avec un petit clin d’œil à son apparition spéciale dans Mourir peut Attendre."
FINBAR MCFALL
LAND ROVER BRAND DIRECTOR




Réglementé par la Motor Sports Association et organisé par Bowler, le Challenge Bowler Defender 2022, qui voit s’affronter 12 équipes, est conçu pour constituer une mise en bouche avant les compétitions mondiales de Rallye Raid, y compris le Dakar. Mark et Claire vont disputer le Rallye des Galles du Nord (Rally North Wales) sur le gravier de Dolgellau le 26 mars.



NOTE AUX ÉDITEURS
Challenge Bowler Defender : la compétition

Le Challenge 2022 se court au Royaume-Uni en sept manches, dont les lieux et les dates vont être annoncés plus tard dans l’année. Douze engagements sont acceptés pour cette compétition mono marque, chaque équipe s’alignant sur des Defender préparés par Bowler, tous identiques. Le challenge est ouvert aux concurrents chevronnés comme à ceux qui n’ont aucune expérience de la compétition.

Pour ceux dont l’expérience est faible, voire nulle, Bowler propose des entraînements ainsi qu’un soutien en vue d’obtenir la licence, avant d’aborder directement la discipline. Le Challenge a démontré qu’il constituait une plateforme idéale pour acquérir les savoir-faire de la compétition avant de rejoindre les autres concurrents du Bowler et de s’engager dans d’autres rallyes-raids autour du monde.

À partir de 2022, le Challenge veillera à constituer un environnement propice à la progression dans les savoir-faire du pilotage et de la compétition tout en préservant l’implication, l’engagement d’une vraie famille du sport automobile.

Le calendrier des compétitions couvre tout le Royaume-Uni et chaque équipe devra affronter les conditions de course dans toute leur variété. À chaque étape, une équipe d’assistance Bowler sera présente, sur des aires dédiées à la mécanique. Un espace hospitalité permettra aux pilotes et aux équipes de profiter au maximum des temps de repos et d’assister aux briefings tout au long de l’épreuve. Le Challenge fera l’objet d’une couverture complète sur les media nationaux et les media Bowler.

 

007 © 1962 Danjaq, LLC and Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.
007 is a trademark of Danjaq, LLC. All Rights Reserved.