b0db7fa3e4e7ddf3f5fb3dfd72d41a32
LE CARNET DE COMMANDES S’OUVRE POUR LE luxueux PORTE-DRAPEAU SV ET POUR L’HYBRIDE RECHARGEABLE

La gamme du nouveau luxueux Range Rover est à présent disponible à la commande

La gamme du nouveau luxueux Range Rover est à présent disponible à la commande dans toute sa diversité pour la première fois.
Land Rover a confirmé les tarifs des versions hybrides rechargeables disposant d’une autonomie en mode 100 % électrique jusqu’à 113 km(1), ainsi que de l’exclusif Range Rover SV. Révélés par la même occasion, les chiffres de performance pour la motorisation hybride rechargeable sont encore supérieurs aux estimations d’origine.

Les P510e et P440e hybrides rechargeables (Plug-in Hybrid Electric Vehicles : PHEV) révèlent une sobriété exceptionnelle, abaissant les émissions de CO2 à seulement 18 g/km(1) et parcourant jusqu’à 113 km(1) en mode électrique – ce qui surpasse les attentes et offre au client un éventail de performances encore élargi.






Depuis son lancement au Royal Opera House, à Londres, en présence de personnalités de l’art, de la culture, des affaires et du sport, Land Rover a reçu une demande sans précédent pour le nouveau Range Rover mettant en évidence un immense désir pour le SUV de luxe original. Plus de 2 millions de configurations individuelles ont d’ores et déjà été opérées sur le site Internet Land Rover à travers le monde.


"Le nouveau Range Rover est le plus désirable, le plus élégant et le plus performant SUV de luxe au monde. La sobriété de nos motorisations hybrides rechargeables disposant d’une grande autonomie rehausse le plaisir de conduire dans un équilibre subtil de performances, de raffinement et de sobriété, permettant d’accomplir des parcours silencieux et à zéro émission jusqu’à 113 km."
EXECUTIVE DIRECTOR VEHICLE PROGRAMMES, JAGUAR LAND ROVER
NICK COLLINS



Le nouveau Range Rover additionne sans effort une saisissante modernité et son esthétique élégante, une technologie sophistiquée et une connectivité sans égal – avec, pour la première fois, de l’espace pour accueillir jusqu’à sept passagers.



SOBRIÉTÉ AUGMENTÉE

La capacité des hybrides rechargeables se traduit aussi bien par leurs performances que par leur sobriété. Selon les chiffres homologués, les PHEV peuvent parcourir jusqu’à 113 km(1) en mode 100 % électrique selon les normes WLTP avec des émissions de CO2 aussi faibles que 18 g/km(1).

Cela signifie que, en moyenne, le client Range Rover pourra accomplir 75 % de ses trajets en mode purement électrique(2). Le nouveau Range Rover est aussi l’un des rares PHEV à offrir une capacité de charge rapide en courant continu (DC) avec une puissance jusqu’à 50 kW, lui permettant de recharger jusqu’à 80 % en moins d’une heure(3), ce qui en fait l’un des hybrides rechargeables les plus rapides en la matière.





La plus puissante motorisation hybride rechargeable, P510e, dispense un raffinement de haut niveau et des performances sans effort. L’addition de ses batteries lithium-ion de 38 kWh, de son moteur électrique de 105 kW et de son moteur six cylindres 3 litres Ingenium propulsent le SUV de luxe de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes.

Au côté des versions hybrides rechargeables, qui mêlent le plaisir de la conduite quasi-silencieuse en mode 100 % électrique à des performances sans effort à travers les motorisations P510e et P440e, le nouveau Range Rover est aussi disponible avec un choix de très sobres six-cylindres diesel à hybridation légère, plus un tout nouveau V8 essence. Les clients profitent aussi d’un choix d’habitacles à quatre, cinq et sept sièges sur les carrosseries standard ou à empattement rallongé. Un Range Rover 100 % électrique – le premier modèle pour Land Rover – rejoindra la gamme en 2024.

Le nouveau Range Rover est disponible en versions SE, HSE et Autobiography, ainsi que sous la forme de l’exclusive First Edition, disponible durant la première année de production. La version standard (SWB) et celle à empattement long (LWB) sont disponibles en configuration cinq places, la version longue proposant un confort optimisé pour les passagers arrière.



LE NOUVEAU RANGE ROVER SV

Le Range Rover SV règne au pinacle de la gamme Range Rover et constitue une précieuse interprétation du luxe et de la personnalisation Range Rover. Développé par les experts de Special Vehicle Operations, le Range Rover SV propose des matériaux de choix, des thèmes de design soigneusement pensés et un éventail de personnalisation plus large que jamais. Le carnet de commandes pour le nouveau Range Rover SV est à présent ouvert, les prix débutant à 199 100 € en P510e hybride rechargeable.


"L’introduction du nouveau Range Rover SV est un moment crucial pour Special Vehicle Operations, qui invite ses clients à créer leur plus personnelle interprétation du luxe moderne et à savourer notre passion commune pour un design subtil, pour le savoir-faire artisanal et pour la haute qualité."
COMMERCIAL DIRECTOR, SPECIAL VEHICLE OPERATIONS
MARK TURNER



Précédemment entrevu sur la gamme SV Autobiography, la version porte-drapeau SV allie la saisissante modernité du nouveau Range Rover, son raffinement sans égal et ses capacités inégalées avec des détails de design spécifiques à SV et un choix de matériaux exclusifs. D’après nos estimations, le nouveau Range Rover SV peut être configuré selon plus de 1,6 millions de manières différentes(4).




Le dessin unique du bouclier avant et de la calandre à cinq barres distinguent cette nouvelle version, tout comme les sigles SV, finis au laser, sur les grilles latérales, le nouveau médaillon SV en céramique sur le hayon et les nouvelles roues de 23 pouces, unidirectionnelles, disponibles en 3 finitions. Parmi les matériaux exclusifs, le nouveau Range Rover SV propose des métaux lustrés, de la marqueterie, une céramique douce au toucher, du bois issu de sources éco compatibles, un cuir souple semi-aniline en plusieurs coloris ainsi que le textile durable innovant Ultrafabrics® comme alternative au cuir.

Le thème de design purement luxueux SV Serenity ainsi que le plus audacieux SV Intrepid sont la clef de votre itinéraire de personnalisation du nouveau Range Rover SV. Chacun de ces thèmes, qui donnent au Range Rover SV une personnalité bien distincte, peut être commandé indépendamment pour l’intérieur et l’extérieur, en complément de l’intérieur ou de l’extérieur standard du Range Rover SV, et peut également constituer le thème de l’ensemble du véhicule. L’option de l’intérieur en deux couleurs contrastées délimite les parties avant et arrière de l’habitacle.



Le Range Rover SV est disponible avec les carrosseries standard ou à empattement long, y compris, pour la première fois, une configuration cinq places avec la version longue. Le choix de moteurs puissants et sobres comprend l’hybride rechargeable de 510 chevaux (version SWB seulement), le diesel six cylindres en ligne D350 Ingenium et le raffiné V8 double Turbo de 530 chevaux. Le nouveau V8 est 17 % plus sobre et développe 50 Nm de couple en plus que le précédent V8 5 litres suralimenté, propulsant le nouveau Range Rover SV à la vitesse maximale, encore augmentée, de 260 km/h.

Ceux qui préfèrent l’empattement long peuvent aussi spécifier, en option, l’habitacle quatre places SV Signature Suite, qui représente le sommet de SV en matière de raffinement intérieur. Le spectaculaire design est axé sur une élégante console qui court de l’avant à l’arrière sur toute la longueur de la cabine et intègre une tablette club dépliable électriquement, ainsi que les porte-gobelets, et un réfrigérateur intégré qui contient un service de verres en cristal Dartington gravés aux initiales SV.

En complément de tout cela, les versions Range Rover SV sont disponibles avec les écrans d’info-divertissement arrière de 13,1 pouces, la taille optimale pour le confort, les plus grands jamais installé sur un Range Rover. Des casques audio Haute Fidélité sont également conçus spécifiquement pour le Range Rover SV, avec une douceur et une puissance optimisées dans les hautes fréquences.




UN FUTUR ÉLECTRIQUE

Le nouveau Range Rover, lorsque cette version fera ses débuts en 2024, constituera le premier d’une série de Land Rover 100 % électriques, tous les modèles de la gamme Land Rover devant être disponibles avec une motorisation 100 % électrique à la fin de la décennie - soutenant Jaguar Land Rover vers l’objectif zéro carbone dans ses produits, ses opérations et ses usines dès 2039 dans le cadre de la stratégie “Reimagine”.

Les nouveaux Range Rover à motorisation hybride rechargeable sont disponibles à la commande dès à présent à partir de 134 100 € sur le marché français. Le nouveau Range Rover SV P510e hybride recheargeable est disponible à partir de 199 100 €, et les versions longues SV à motorisation P530 à partir de 223 000 €.




(1) Les chiffres indiqués sont le résultat de tests officiels menés par le constructeur en conformité avec la législation EU WLTP de la communauté européenne. Ils sont seulement destinés à la comparaison. Les véritables valeurs obtenues peuvent être différentes. Les émissions de CO2, la sobriété en carburant, les consommations d’énergie et l’autonomie peuvent varier en fonction de facteurs comme le style de conduite, les conditions rencontrées, la charge, les roues et les accessoires montés, l’état de la route et celui de la batterie. Les chiffres d’autonomie concernent un véhicule de série circulant sur une route type.

(2) Suppose de charger seulement au domicile. Il est basé sur les données anonymisées des propriétaires de Range Rover.

(3) Estimation du constructeur. Le temps de recharge réel peut varier selon les conditions environnementales et l’installation de recharge disponible.

(4) Ce chiffre est une estimation à partir du configurateur international Land Rover, qui inclut : les motorisations disponibles, les roues, les choix de couleurs intérieures et extérieures, les boiseries et cuirs de finition, les thèmes de design intérieurs et extérieurs, la couleur et le type de toit contrasté, le traitement des vitres, l’empattement et les configurations de sièges. Le nombre de configurations possibles et les équipements peuvent changer selon les marchés.