0181b4406ced9501dc6c1f260e9042eb
NOUVEAU RANGE ROVER

Une modernité à couper le souffle, un raffinement sans pareil et des prestations inégalées.Une modernité à couper le souffle, un raffinement sans pareil et des prestations inégalées.
 

TENEZ-MOI INFORMÉ(E)

Le nouveau Range Rover, toujours plus élégant, définit le luxe moderne, procure plus de raffinement, donne davantage de choix et de possibilités de personnalisation que jamais auparavant.

Le Range Rover est à l’origine des SUV de luxe et donne la marche à suivre depuis 50 ans, mêlant sérénité, confort et sécurité à des aptitudes inégalées. Le nouveau Range Rover est le plus séduisant jamais conçu, mélangeant modernité et perfection esthétique, sophistication technologique et connectivité.

Avec une série de motorisations à hybridation légère ou hybrides rechargeables – auxquelles s’ajoutera en 2024 un Range Rover 100 % électrique – et un choix d’aménagements intérieurs à quatre, cinq ou sept places sur les versions standard ou à empattement long, le nouveau Range Rover est chez lui dans n’importe quelles conditions.

"Le nouveau Range Rover est la concrétisation magnifiée de notre vision, qui est de créer le plus séduisant des véhicules de luxe, pour les clients les plus avertis. Il écrit un nouveau chapitre dans cette histoire unique, faite d’innovation et d’esprit pionnier, qui a été celle de la lignée Range Rover depuis plus de 50 ans."  
CHIEF EXECUTIVE OFFICER, JAGUAR LAND ROVER THIERRY BOLLORÉ

La nouvelle architecture MLA-Flex de Land Rover, architecture modulaire longitudinale flexible, sous-tend chaque aspect de ce SUV de luxe, que ce soit ses capacités inégalées, sa tenue de route si agile ou son raffinement unique. En associant une ingénierie à la pointe de la technique à des niveaux inédits de développement virtuel ainsi qu’au programme de tests de Land Rover, le nouveau Range Rover s’élève encore plus haut.

Le nouveau SUV de luxe est disponible en versions SE, HSE et Autobiography. Une série First Edition sera disponible au cours de la première année de lancement, sur la base de la version Autobiography, enrichie de spécificités uniques. Elle est disponible avec un choix de cinq couleurs de carrosserie, dont la teinte exclusive Sunset Gold Satin. Les versions à empattement standard (SWB) et rallongé (LWB) seront disponibles avec cinq sièges, tandis que le nouveau Range Rover LWB peut aussi recevoir une troisième rangée de sièges pour accueillir dans le confort jusqu’à sept adultes.

Le nouveau Range Rover SV est la mise en lumière magistrale du luxe et de la personnalisation Range Rover par les experts de Special Vehicle Operations. La version SV est disponible avec l’empattement normal ou rallongé, avec des finitions exclusives SV Serenity et SV Intrepid et une configuration quatre places SV Signature Suite.

Nouveau Range Rover

UNE MODERNITÉ STUPÉFIANTE

La cinquième génération du SUV de luxe porte à un niveau supérieur la philosophie moderniste de Land Rover. L’interprétation contemporaine de sa silhouette typique constitue une réussite de design. Toujours à la pointe, le nouveau porte-drapeau de Land Rover apporte une modernité à couper le souffle, une esthétique sans pareille et une nouvelle sophistication.

Nouveau Range Rover

UN RAFFINEMENT HORS PAIR

Le nouveau Range Rover fait de chaque trajet un moment mémorable, associant les technologies de pointe au luxe moderne pour donner à tous les occupants un raffinement hors-pair, y compris ceux du troisième rang de sièges. L’élimination des bruits indésirables, des vibrations et des éléments dérangeants – et la réduction de l’emprise cognitive sur le conducteur et ses passagers – leur permet d’arriver à destination en se sentant reposés, même après les plus longs voyages.

Nouveau Range Rover

TECHNOLOGIE DISCRÈTE

Le nouveau Range Rover marque sa fidélité à son riche caractère pionnier avec une série de technologies conçues pour augmenter la praticité, l’efficacité, le raffinement et la sécurité. La dernière génération d’architecture électrique de Land Rover (EVA 2.0) en est la clé de voûte et elle inclut les mises à jour à distance (Software-Over-The-Air, SOTA) pour plus de 70 modules électroniques, ce qui signifie que le nouveau Range Rover va constamment évoluer, s’améliorer et rester tout le temps à jour.

Nouveau Range Rover

SÉRÉNITÉ ET SÉCURITÉ

Le porte-drapeau de la famille Land Rover atteint les sommets des capacités et du raffinement grâce à des éléments mécaniques sophistiqués ainsi qu’à une électronique de pointe, liés grâce à l’architecture MLA-Flex. L’incomparable étendue de ces capacités dynamiques est mise en œuvre sous le contrôle du système Integrated Chassis Control de Land Rover – un système de contrôle unifié pour toute une série de technologies sophistiquées, qui prépare chaque élément de la voiture à s’adapter à chaque kilomètre de chaque trajet, ajustant en prévision ou en réaction les réglages des éléments de conduite.

Nouveau Range Rover

EFFICACITÉ ÉLECTRIQUE

Le nouveau Range Rover décline sa personnalité faite de performance sans effort et de raffinement inédit sur une large gamme de motorisations perfectionnées à six et huit cylindres. À la pointe de la stratégie Reimagine de Land Rover, une version 100 % électrique rejoindra la famille en 2024, apportant pour la première fois sur un Range Rover la conduite zéro émission à l’échappement en permanence.

UNE PERSONNALISATION EN FINESSE

Le nouveau Range Rover SV va constituer une interprétation délicate du luxe et de la personnalisation Range Rover, donnant une palette plus large à ceux qui souhaiteront créer un véhicule unique, avec un choix de style, de détails et de matériaux exclusifs au SV. Ce modèle, fini à la main, sera le premier à arborer le médaillon en céramique portant la nouvelle dénomination simplifiée : il s’appelle simplement SV. Le médaillon SV représente la quintessence de la passion de Special Vehicle Operations pour une expression moderne et luxueuse du design comme de la technique, des performances et des prestations. Le médaillon SV distinguera tous les nouveaux Land Rover développés par Special Vehicle Operations à l’avenir.

DE NOUVEAUX STANDARDS DE QUALITÉ

Le nouveau Range Rover a été conçu, étudié et développé au Royaume-Uni. Au cours de ce processus, Land Rover a déposé pas moins de 125 brevets couvrants toutes sortes de domaines, depuis les technologies d’avant-garde du châssis jusqu’à la batterie des hybrides rechargeables PHEV. Les ingénieurs de Land Rover ont utilisé les technologies de simulation venues du sport automobile pour étudier le véhicule à toutes les allures dans le monde virtuel, plus complétement et plus intensément que jamais auparavant, totalisant plus de 140 000 heures d’analyse par ordinateur avant les tests effectifs.